tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Marseille, Grèce

Légende
le 16/04/2016 19:01
Citation :
AME : 1 000 000 000
Fraude fiscale : 250 000 000 000

source : ministère du budget, de l'économie et des finances

What's your point ? Quel rapport avec l'aide médicale d'état, je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait critiquée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2016 20:08
@JMB
marsupial étayait avec ces données son post précédent où il disait, en gros, que "les riches ne veulent surtout pas aider les pauvres et sont pour qu'il y ait un maximum de sans-dents : ils veulent enculer un max les autres pour se faire un max de pognon".

Il montre donc que leur position n'est pas tenable du tout, puisque l'état n'aide qu'à hauteur de 1 milliard les "pauvres" pour des soins (donc 1 milliard en moins dans les caisses de l'état), alors qu'eux, les riches, font 250 fois plus d'évasion fiscale (donc 250 milliards en moins dans les caisses de l'état).

Il montre donc que même sans être plus solidaire, il y en aurait pour tout le monde : si on respecte les lois, alors l'état aurait plus d'argent, et il pourrait donc :
* faire des trucs qui "profitent à tous" (alors qu'on sait très bien que quand on construit des supers bibliothèques type BNF qui coûte plein de thunes, ce ne sont pas les sans-dents qui vont aller la fréquenter...)
* tout en continuant à jeter un cacahouète aux pauvres (CMU)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/04/2016 20:19
Wait, la fraude fiscale (qui n'est pas synonyme d'évasion fiscale) est loin d'être le monopole des riches, aussi bien en valeur absolue que par rapport au revenu de référence.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2016 20:41
Aussi bien en valeur absolue ? Seriously ? Ok, alors je suis sur le cul.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/04/2016 22:43
La TVA sur un mec qui gagne une blinde ça n'a pas le même impact que sur les X salaires des mecs qui gagnent l'équivalent de la blinde du premier, tout en gardant un niveau de vie confortable puisqu'ils sont en posture de tricher (ce qui implique qu'ils ont de quoi mettre de coté à la fin du mois, puisque pour ne pas déclaré un truc, faut il encore qu'il te reste de ce truc à la fin du mois, donc le gars qui triche pour le dépenser et refiler au final 20% à l'état, ça reste encore moins toxique). Le mec qui gagne une blinde, il va tricher sur un gros pourcentage de son salaire, car il a pas besoin de dépenser beaucoup de % de son salaire pour vivre confortablement.

Au final un mec qui monopolise énormément d'argent, en dépit même de toute évasion fiscale, est toxique à l'économie puisqu'il ne consomme pas autant et donc ne paye pas autant de TVA que les centaines (les milliers, les millions?) de personnes qui représentent son pouvoir d'achat.

Oui mais il investit...

Ah bon, dans quoi? Les riches n'investissent pas, ils spéculent sur des dettes, ils en font un produit de marché, puis ils refourguent la came à des crétins, pour derrière parier contre la dette qu'ils ont refourgué et créé, pour ce faire plusieurs méthode comme déstabiliser l'entité endetté, la rendre incapable d'honorer sa dette, ou simplement faire croire médiatiquement que ça va mal, pour enfin récupéré le patrimoine de l'entité endetté qui souvent est bien plus juteux que la dette elle même. (En France ça commence depuis pas mal de temps, château et autre relique du passé sont revendu à des vampires).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/04/2016 22:49
Le chiffre est le montant non déclaré à l'administration fiscale. Donc non imposé fatalement. Il s'agit d'une évaluation entre ce qui devrait rentrer et ce qui rentre : cela inclue l'argent du travail au noir et de la fraude à l'allocation qui représente peanuts mon cher Birdish en comparaison des milliards fraudés par les patrons de multinationales types l'oreal, total ou orange... qui sont tous blindés de caisses noires dans les paradis fiscaux. Même Niel s'est pris un redressemet fiscal il y a une paire d'années. Et pas un petit.
Enfin si.
Comparativement à l'oreal qui s'est pris 10 000 000 000 de redressement fin 2015.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/04/2016 23:32
Juste pour info, et parce que j'ai l'impression qu'il vous faut nécessairement deux camps. C'est pas parce que je ne pense pas que les pauvres sont gentils, que je pense que les riches le sont. Redresser les gens qui grugent, oui, mille fois, avec de la taule ferme s'il faut, ça me va, et plus le montant est élevé, plus ça égaie ma journée. Leur bouffer 75% au-delà du million annuel, je signe aussi. Mais ça ne me fera pas dire que les mecs qui vendent des bières au black à la Nuit Debout sont des gens plein de désirs de solidarité.

Sinon, pour l'aide médicale d'état, le chiffre va bientôt baisser vu que le pape a pris en charge 3 familles de migrants. Ça peut pas mieux tomber, on commençait à être court hébergement à Calais.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/04/2016 23:40
J'allais répondre pour me répéter concernent le travail au black et le problème évident de certains avec la fréquence de base et les tables de multiplication, grand naïf que je suis toujours sur l'interwebz à cause du shuntage du non-verbal, mais j'ai fini faire BACKSPACEBACKSPACEBACKSPACEBACKSPACE. Je me suis souvenu que j'ai passé l'âge d'expliquer les mêmes choses 47 fois à des personnes dont une composante essentielle de la stratégie de gestion de l'échec consiste en grande partie à se complaire dans une spirale d'auto-victimisation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/04/2016 23:46
C'est pas à moi qu'il faut dire ça, à chaque fois qu'un connard met les gaz avec son tacot je me vois broyer sa caisse façon Hulk avec le conducteur encore à l'intérieur. Et j'ai pas de limite, j'ai la même pulsion destructrice pour la maman qui monte dans le bus avec sa poussette limousine, bousille les tibias de tout le monde, et en plus tire une gueule de 30 m parce qu'on s'est pas écarté avant qu'elle déboule comme une furie. Elle, sa poussette et son marmot, je me vois les plier façon origami.

Chez les pauvres y a plein de brebis galeuse, mais disons qu'ils ont quelques circonstances atténuante que les riches n'ont pas à mes yeux.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/04/2016 21:32
De même Birdish, je ne me battrai pas à coups de touches de clavier pour prouver et démontrer que le plus grand mal dans l'économie était, est et sera à tout jamais la fraude fiscale induisant d'elle même les petits larcins qui te mettent en rage sans voir la cause. Excusez du peu si 250 milliards pour la seule France manquent décisivement à l'économie. 1250 milliards de cash accumulés depuis 2007 dans les paradis fiscaux pour l'Europe, 1400 milliards de cash pour les Etats-Unis. source lesechos.fr
Hors argent investit
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2016 20:39
Madmox a écrit :
Je me suis rarement autant fait chier devant un film (peut-être parce que je m'attendais à un film et que je me suis senti piégé), mais la Loi du Marché dépeint assez bien le genre de situation difficile et injuste que n'importe quel individu issu d'un milieu médiocre peut être amené à vivre, et pourquoi il est difficile d'en sortir malgré toute la bonne volonté du monde. Sans tomber dans des cas extrêmes ni excessivement caricaturaux.

Je te trouve un peu dur. Je comprends certes que quand on va au cinéma c'est aussi pour se divertir et pas forcément se taper un documentaire expliquant la vie de merde dans lequel est le monde, qu'on connaît déjà très bien pour être dedans. Mais, bien que n'ayant aucune compétence aucune pour juger, j'ai trouvé la performance de Vincent Lindon excellente. J'en ai pleuré à la fin du film.

Citation :
Au fait quelqu'un a vu "merci patron !" ?

Ce film a contrario est résolument "amateur" et tout est réel (alors est-ce que c'est un documentaire, une comédie, ça je n'en sais rien), mais donne une pêche d'enfer vu le sacré tour qui a été joué à monsieur notre grand ami Bernard Arnault. Merci Fakir !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/04/2016 0:21
Oui, oui, tu as raison, la critique est excessive et orientée. J'ai aussi trouvé le jeu d'acteur de Lindon excellent, mais je ne m'attendais absolument pas à ce genre de film en entrant dans la salle (film choisi au dernier moment, tout ça), et ce n'était vraiment pas l'ambiance adaptée.

Maintenant je recommande le film, c'est donc que je ne l'ai pas trouvé si mauvais, malgré mon impression négative lors de son visionnage :) Avec du recul le film est intéressant pour ce qu'il cherche à montrer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/05/2016 21:25
https://www.youtube.com/watch?v=XApcpamYWhk

Vidéo un peu longue, qui retranscrit l'expérience dans le travail dis de "passion". Si le travail procure du plaisir à celui qui le pratique, alors pourquoi le payer? (logique des patrons)
Marseille, Grèce

Légende
le 02/05/2016 0:04
Très sérieusement, comment vous faites pour caser une heure à regarder un dresseur de tigre / philosophe / videaste culturel qui raconte sa life. Tatanka, j'te jure, j'aurais pas été en train de faire de la compta en même temps, je t'aurais facturé les 5 minutes perdues.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2016 1:36
C'est la technique de la lecture en diagonale, mais sur les vidéos tu peux pas le faire comme sur des bouquins, donc au lieu d'écouter de la musique quand je fais autre chose, je met ce genre de vidéos, je rate surement des trucs, mais mon cerveau réagit à des mots clés (patron, riche, pauvre, salaire, justice, etc). C'est la seule technique que j'ai trouvé, étant donné qu'une vidéo tu dois la subir au rythme imposé, là où lire en diagonale c'est ta vitesse qui rythme.

Après j'aime bien utiliser la longueur d'une vidéo comme "chrono", afin de me donner une limite de temps à faire un truc, surtout quand je fais la cuisine, la vaisselle, en plus de meubler, je sais que si la vidéo est fini la cuisson est proche de finir, etc. Pareil quand je me prépare pour sortir, genre dans une heure je dois partir, bim je met une vidéo de 50 - 55 min, je me douche, m'habille, range un peu, oh la vidéo est fini, it's time !

Bref, le secret c'est le moulti tache !
Christoune

Légende
le 02/05/2016 8:44
Citation :
Très sérieusement, comment vous faites pour caser une heure à regarder un dresseur de tigre / philosophe / videaste culturel qui raconte sa life. Tatanka, j'te jure, j'aurais pas été en train de faire de la compta en même temps, je t'aurais facturé les 5 minutes perdues.

Je m'intéresse à ce que l'autre à me raconter.
Qui plus est il raconte pas vraiment sa life, y a un moment où il parle de son histoire personnelle certes mais il parle beaucoup aussi de l'europe, et de la façon dont elle a à légiférer le travail, et la direction politique que prend tout ça.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/05/2016 8:48
Citation :
j'te jure, j'aurais pas été en train de faire de la compta en même temps, je t'aurais facturé les 5 minutes perdues.


Oh oui, remplis ta déclaration d'impôts pendant que ma cravache embrasse ton épiderme d'âpre travailleur.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2016 9:16
Citation :
j'aurais pas été en train de faire de la compta en même temps


No stress bro, les experts-comptables ont obtenu une tolérance de 15 jours supplémentaires, soit jusqu'au 18 mai 2016. Tu pourras dormir cette nuit.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/05/2016 9:27
Citation :
No stress bro, les experts-comptables ont obtenu une tolérance de 15 jours supplémentaires, soit jusqu'au 18 mai 2016. Tu pourras dormir cette nuit.


C'est déjà assez compliqué d'instaurer une ambiance sensuelle avec ces histoires de compta, alors si en plus tu viens fourrer ton nez au milieu ça va pas être possible.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2016 9:41
Citation :
une ambiance sensuelle


Ah merde, je savais bien que j'aurais dû le dire en schleu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.